15 Avril 2010
Les différentes phases du projet.
1. Phase de conception préalable et étude de faisabilité.
Cette phase commence par l'étude des processus de fonctionnement de l'entrepôt qui entrent en compte. En fonction des paramètres logistiques de McCain, un concept logistique a été choisi en adéquation avec le niveau d'exigence requis. En dehors des aspects techniques, une analyse des aspects financiers et de la qualité de service a également été importante à ce stade. Des premières estimations budgétaires, calculs de proportions (ETP) et d'incidence des coûts d'exploitation ont été réalisés. Ainsi, une lettre d'intention a été signée entre Kloosterboer et McCain et il a été décidé de passer à l'étape suivante.
2. Projet détaillé et choix des sous-traitants.
Le projet initial a été réalisé sous la forme d'une présentation détaillée intégrée aux documents remis aux différents sous-traitants. Les sous-traitants ont été choisis en fonction des solutions proposées, de la qualité de l'offre, de sa durabilité et des coûts.
3. Construction.
La construction de l'entrepôt frigorifique s'est déroulée entre novembre 2008 et mars 2010. Les membres de l'équipe de construction ont travaillé en étroite collaboration afin de gérer les interactions entre les champs d'action de chaque société.
4. Le grand lancement !
Les premières palettes de produits surgelés sont arrivés dans l'entrepôt frigorifique le 22 mars 2010. Cela a été le début de la dernière phase de test pendant laquelle les calculs ont été testés et le travail optimisé. De plus, cela a été le début du véritable démarrage de l'entrepôt.